Ce Qui Change Pour Les Propriétaires À Partir Du 1er Juillet 2021

Publié le 29/06/2021

Dès ce jeudi 1er juillet 2021, plusieurs nouveautés vont être mise en place notamment l'arrivée d'un nouveau diagnostic de performance énergétique ainsi qu'une nouvelle aide, MaPrimeRénov'.

 

MaPrimeRénov'

Elle vient remplacer le crédit d'impôt pour la transition énergétique qui excluait jusqu'à présent les propriétaires bailleurs. Les propriétaires bailleurs vont donc pouvoir profiter de ce soutien financier pour les travaux qu'ils engagent dans les logements qu'ils louent, pour les mêmes montants que les propriétaires occupants. Aucune contrepartie ne pourra leur être demandée sur le loyer et ils pourront bénéficier de cette prime pour plusieurs de leurs biens mis en location (jusqu'à 3 biens maximum).

 

L'entrée en vigueur du nouveau DPE

Ce diagnostic est obligatoire lors d'une vente ou d'une location. Il permet de renseigner l'acquéreur ou le locataire sur la performance énergétique de son futur logement. Le principal changement de ce diagnostic est l'attribution de 2 notes à chaque bien : une pour la consommation et une pour ses volumes d'emissions de carbone. Et ce sera la pire des 2 notes qui sera retenue comme l'étiquette globale du logement.

 

 

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous