Bienvenue chez CENTURY 21 Infinity, Agence immobilière RESSONS SUR MATZ 60490

Comment évaluer son budget d’achat ?!

Publiée le 18/10/2020

 

 

 

 

 

 

 

 

Avant de vous lancer tête baissée, vous devez faire le point sur votre situation, d’abord au sein de votre foyer, puis avec votre banquier. Combien avez-vous d’épargne disponible sans pour autant vous priver d’un bas de laine indispensable ? Un proche peut-il compléter votre apport personnel ? Vous devez également établir le budget familial sur l’année écoulée. Hormis le loyer, qui sera remplacé par les mensualités de l’emprunt, rien ne doit être oublié, depuis le crédit en cours de la voiture jusqu’au versement de la pension alimentaire, en passant par votre imposition, les frais d’assurances, d’essence, d’alimentation ou la scolarité des enfants…

 

NB :

Des frais annexes parfois sous-estimés, comme par exemple :

-       l’imposition locale : si la taxe d’habitation est en voie de suppression, vous serez tout de même redevable de la taxe foncière et de la taxe de ramassage des poubelles, qui peut s’élever à plusieurs centaines d’euros selon les communes ;

-       les charges de copropriété. Si l’achat d’un appartement est souvent moins onéreux que celui d’une maison, les comptes annuels de la copropriété peuvent réserver des surprises. Il est indispensable de consulter au préalable le décompte des charges de l’année écoulée.

Notre actualité